Accueil Peelings

 
 
Peelings

 

Le mot « peeling » dérive de l’anglais « to peel » qui signifie « peler ».

Les peelings consistent en l’application sur la peau d’un liquide à base d’acide très dilué. Ils permettent le renouvellement de l’épiderme et stimulent l’activité cellulaire, ce qui conduit à la fabrication de néocollagène, à la synthèse de fibres élastiques et à la production de d’acide hyaluronique qui vont venir remplir, hydrater et retendre le derme.

Il existe plusieurs types de peelings qui se différencient par leur composition en acides (acide glycolique, acide phytique, acide salicylique, acide trichloracétique...), leur concentration et leur profondeur d’action (superficielle, moyenne ou profonde).

Les peelings superficiels ou peelings doux (acide glycolique, acides de fruits…) rafraîchissent et unifient le teint, améliorent le grain de peau, lissent l’épiderme, atténuent les tâches brunes. Ils sont également efficaces sur l’acné, les peaux grasses, les pores dilatés. Ce sont d’excellents traitements d’entretien, nécessitant une répétition des séances.

Les peelings moyens (acide trichloracétique) agissent sur les rides superficielles, le relâchement cutané, les tâches pigmentaires. Ils ont l’avantage d’être modulables en intensité, adaptables à chaque cas et suivant chaque localisation. En fonction de l’intensité, une éviction sociale de quelques jours peut être nécessaire. Leur répétition est également nécessaire.