Accueil Nutrition

 
 
Nutrition

La qualité de notre alimentation conditionne le bon fonctionnement de notre organisme et prévient la survenue d’un certain nombre de pathologies

(obésité, maladies cardiovasculaires, diabète sucré, goutte, maladies dégénératives…).
La prise en charge médicale nutritionnelle se déroule sur plusieurs consultations.

La première consultation de nutrition recherche vos antécédents médicaux personnels et familiaux, facteurs de risques, pathologies associées, fait le point sur vos traitements en cours, vos habitudes de vie (sédentarité, activités physiques, loisirs, histoire et évolution de votre poids, antécédents de régime…), fait un point précis sur vos habitudes, goûts, rythmes et comportement alimentaires. Un examen clinique avec mesures centimétriques, mesure du poids par balance d’impédancemétrie permettant d’évaluer masse grasse, masse maigre, métabolisme est effectué. Un bilan biologique est demandé, si nécessaire.

Au terme de cette première consultation, le médecin procède à la mise en place d’un protocole hygiéno-diététique adapté à votre demande, à vos goûts et aux éventuelles pathologies associées.

Les consultations de suivi se déroulent toutes les 2 à 4 semaines en moyenne, ou à la fréquence la mieux adaptée pour vous selon votre souhait. Elles permettent de faire le point sur l’évolution du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC), des mesures centimétriques, d’évaluer les difficultés rencontrées au quotidien, de renforcer votre motivation et de répondre à vos interrogations.